En référence au projet diocésain de l’Enseignement Catholique des Evêques de France, notre école est ouverte à tous, sous réserve que chacun en respecte le caractère propre.
Les membres de la communauté éducative (parents, enseignants, personnel administratif, personnel de service, membres de l’OGEC, membres de l’APEL, prêtres) partagent leurs compétences pour assurer la bonne marche de notre établissement en se mettant au service des enfants. Chacun des membres a le souci d’animer la communauté d’un esprit évangélique, d’un esprit de liberté et de charité.
Convaincus que l’éducation a pour but d’accompagner les jeunes dans leur propre recherche tâtonnante de leur personnalité et de leur liberté, nous désirons par notre enseignement et notre témoignage que chaque enfant puisse atteindre les objectifs suivants :
- Acquérir les savoirs et les savoir-faire nécessaires à l’évolution de ses études et à la réalisation de sa future vie professionnelle.
- Acquérir des savoir-être qui favoriseront le développement harmonieux de sa personnalité.
- Découvrir une dimension spirituelle éclairée par le témoignage de la communauté, le vécu, la découverte et l’approfondissement de la Parole de Dieu.
Les enseignants partagent avec les parents l’éducation des enfants qui leur sont confiés. Cette situation impose confiance et information réciproques.
Il est important que l’école explique, fasse comprendre et justifie ses choix. Elle doit prendre le temps d’écouter chaque famille et lui rendre compte des progrès ou des problèmes rencontrés par son enfant.
Il est tout aussi important que chaque parent respecte les choix et propositions de l’équipe éducative.
La qualité de cette relation est le socle du nécessaire partenariat qu’école et famille ne doivent cesser de construire tout au long de la scolarité de l’enfant.